Frequently Asked Questions

Electron Microscopy

Does the system of acquisition SlowScan suit to all the types of electron scanning microscopes ?

The system recognizes all the speeds of my equipment ?

The equipment of the microscope risks to modify its performances ?

Optic Microscopy

The camera installed on my optical miscroscope restores a field smaller than that observed in oculars. Is it normal ?

Digital Imaging

What do we call magnification ratio ?




Does the system of acquisition SlowScan suit to all the types of electron scanning microscopes ?

Yes, the function of SlowScan card leans on the principle of the microscope. All the systems delivering an image by scanning an object can be equipped.

The system recognizes all the speeds of my equipment ?

The last evolutions of SlowScan allow it to bring the comfort of maximum observation to all the scanning speeds. Indeed, the real time restoration of the image is made either by wefts for the fast speeds, or by lines for slower speeds. Normally, the system can run on TV mode in modes where the duration of which lines is of several seconds.

The equipment of the microscope risks to modify its performances ?

Yes, indeed on, it will be easier to get back quality images. The system of acquisition of images offers all the guarantees because it modifies not at all the electronics of the device. The latter thus keeps all its characteristics of origin. The advantage of this approach is to preserve the current use of the device.

The camera installed on my optical miscroscope restores a field smaller than that observed in oculars. Is it normal ?

Generally, manufacturer of optical equipment planned exits to install cameras with one inch sensor. The technology of these sensors evolved very quickly because today are even proposed cameras with sensors of 1/4 inch. The experience of our company in this domain allows us to bring the answer for which you wait by taking into account your needs and the nature of the existing. These parameters are going to guide the choice of the camera and if need, of the optical adapter to be installed.

What do we call magnification ratio ?

The magnification is the ratio of the image restored to the size of origin of the object. To be in phase with professional, we consider the photo size and not the screen as the support of restoration. In the case of the optical microscopy, the reference, in the ratio 1,33, is thus of 120mm x 90 mm. In electronic microscopy, the magnification refers to the size of the photo of 114mm x 90 mm ratio 1,25

Foire aux Questions

Microscopie Electronique

Le système d'acquisition SlowScan convient-il à tous les types de microscope à balayage ?

Le système reconnaît-il toutes les vitesses de mon équipement?

L'équipement du microscope risque-t-il de modifier ses performances ?

Microscopie Optique

La caméra installée sur mon miscroscope optique restitue un champ bien plus petit que celui observé dans les oculaires. Est-ce normal ?

Généralités sur l'image numérique

Qu'appelle-t-on facteur de grossissement ?

Y a-t-il d'autres notions utilisées pour caractériser le grossissement ?

Le Zoom numérique peut-il augmenter les performances de mon équipement ?




Le système d'acquisition SlowScan convient-il à tous les types de microscope à balayage?

Oui, le fonctionnement de la carte d'acquisition SlowScan s'appuie sur le principe même du microscope à balayage. Tous les systèmes délivrant une image par balayage de l'objet peuvent donc être équipés.

Le système reconnaît-il toutes les vitesses de mon équipement ?

Les dernières évolutions de la carte SlowScan lui permettent d'apporter le confort d'observation maximum à toutes les vitesses de balayage. En effet, la restitution en temps réel de l'image se fait soit par trames pour les vitesses rapides, soit par lignes pour des vitesses plus lentes. En standard, le système peut exploiter des modes TV à des modes dont la durée ligne est de plusieurs secondes.

L'équipement du microscope risque-t-il de modifier ses performances

Oui, bien sur, il sera plus facile de récupérer des images de qualité. Le système d'acquisiton d'images offre toutes les garanties puisqu'il ne modifie en rien l'électronique de l'appareil. Ce dernier garde donc toutes ses caractéristiques d'origine. L'avantage de cette démarche est de conserver une utilisation courante de l'appareil.

La caméra installée sur mon miscroscope optique restitue un champ bien plus petit que celui observé dans les oculaires. Est-ce normal ?

En général, les constructeurs de matériel optique ont prévu des sorties pour installer des caméras au capteur d'un pouce. La technologie de ces capteurs a évolué très rapidement puisqu'aujourd'hui sont même proposées des caméras avec des capteurs d'1/4 de pouce. L'expérience de notre société dans ce domaine nous permet d'apporter la réponse que vous attendez en prenant en compte vos besoins et la nature de l'existant. Ces paramètres vont guider le choix de la caméra et si besoin, de l' adaptateur optique à installer.

Qu'appelle-t-on facteur de grossissement ?

Le grossissement est le rapport de l'image restituée à la taille d'origine de l'objet. Pour être cohérant avec les habitudes de la profession, on considère la photo et non l'écran comme le support de restitution. Dans le cas de la microscopie optique, la référence, au rapport 1,33, est donc de 120mm x 90 mm. En microscopie électronique, le grandissement se réfère à la taille des sorties photo de 114mm x 90 mm (rapport 1,25).

Y a-t-il d'autres notions utilisées pour caractériser le grossissement ?

La référence à une sortie photo pour parler de grossissement présente l'avantage de fédérer cette notion. Il arrive de voir certains constructeurs prendre l'image à l'écran comme référence du calcul du grossissement, ce qui tout de suite le dope ....

Le Zoom numérique peut-il augmenter les performances de mon équipement ?

Dans la réalité, c'est bien l'oeil humain qui va trouver l'information sur l'image. On considère que ce dernier peut distinguer 10 lignes au millimètre. C'est cette notion qu'il faudra garder en mémoire lors du choix des tailles d'édition pour ne pas zoomer du flou ou perdre de l'information dans des éditions dont les tailles d'images ne sont pas en relation avec la définition.